Défi n°1 |
Challenge n. 1
|
Ce que l'on appelle "a choosing rhyme" est une chanson qui permet de choisir un meneur de jeu.
Il en existe des dizaines. En voici un exemple :
Parmi les trois chants proposés ci-dessous, choisissez-en un et enregistrez-le
|
Défi n°2 |
Challenge n. 2
|
Etes-vous pour ou contre ?
Pour vous aider, écoutez les arguments de ces 3 vidéos.
Document extrait de Wikipédia :
L’uniforme scolaire est porté dans les établissements d'enseignement primaire et secondaire dans de nombreux pays, en particulier pour pratiquer les sports. Il existe aussi des tenues professionnelles uniformes portées par les élèves d'établissements professionnels, par exemple médicaux, lors de travaux pratiques. Leur caractère est purement utilitaire.
Les uniformes de garçons sont généralement composés d'un pantalon sombre, ou souvent d'une culotte courte ou de bermudas, associés à une chemise claire et à une cravate, auxquels on ajoute une veste par temps froid.
Les uniformes de filles peuvent être composés d'une cravate, d'une jupe ou un kilt, et un chemisier. Le fait qu'il y ait des tenues différentes pour les filles et les garçons est parfois sujet à débat, et certains établissements permettent aux filles de choisir entre jupe et pantalon. Dans certains pays, un blazer ou une veste de costume peut faire partie des uniformes. La gestion des règlements liés aux uniformes est une tâche importante.
L'uniforme est plus souvent exigé dans les établissements qui sont des internats, en particulier les établissements publics. Des établissements privés peuvent exiger le port de l'uniforme ou au moins de respecter un code vestimentaire strict. Au Royaume-Uni et en Irlande, les écoles privées (private schools) imposent un uniforme tandis que les écoles libres en imposent de moins en moins. C'est au Japon et en Corée du Sud que l'uniforme est le plus présent puisque absolument toutes les écoles en imposent un.
Complétez le tableau ci-dessous
|
Défi n°3 |
Challenge n. 3
|
Pour vous entraîner avec vos élèves, avant le D-Day, téléchargez et enregistrez les
images suivantes, puis faites une recherche dans
Google Images
ou TinEye.
|
Défi n°4 |
Challenge n. 4
|
Il n'est pas toujours facile de bien prononcer les mots en anglais,
avec le bon accent. |
Défi n°5 |
Challenge n. 5
|
Une bien belle histoire...
Il s'agit, pour ce défi, juste de regarder la vidéo... et de comprendre l'histoire !
|
Site réalisé par les groupes départementaux Langues vivantes & TUIC de Saône-et-Loire (71) - Tous droits réservés. © 2017 |